NOS SUCCÈS

Découvrez quelques-uns de nos projets pour mieux comprendre les défis que nous adorons relever ! 

EURUS_Consulting_LOGO_RVB.png

Plan stratégique à 3 ans d’un Groupe National de courtage d’assurance

Pour un acteur historique du courtage, souhaitant refondre sa stratégie pour renouer avec la rentabilité et la croissance, nous avons accompagné le comité exécutif depuis le diagnostic 360° de l’entreprise jusqu’à la définition et la diffusion d’un plan stratégique et de redressement détaillé pour l’ensemble de ses activités.

Illustrations CI_Strategy.png

De la conception au lancement de produitS IARD et ADP

Pour un courtier généraliste dédié au segment des entreprises, souhaitant développer ses propres produits en IARD et en ADP en s’appuyant sur son modèle de distribution mixte direct et grossiste, nous avons déployé une méthodologie sur-mesure pour accompagner les équipes dans la définition de la stratégie produit, puis de la conception au lancement, en passant par la négociation des partenariats-clés et l’implémentation métier, juridique et IT.

Illustrations CI_Product FR.png

Négociation d’un partenariat mondial entre deux leaders

Pour un client assureur souhaitant signer un accord technologique majeur dans le domaine de l’assurance et de la Santé, nous avons structuré, animé et sécurisé la négociation entre ces deux acteurs afin de garantir une convergence totale de leurs intérêts et des termes de l’accord en un temps record.  

Illustration Partenariat FR.png

Transformation culturelle de la stratégie d’innovation

Pour les équipes technologies émergentes d’un leader mondial de l’assurance multi-lignes, qui souhaitent se positionner comme les acteurs high tech de référence pour les entités de distribution, nous avons accompagné le CEO de la création du modèle d’industrialisation de la stratégie produit à la convergence des pratiques de l’ensemble des équipes.

Illustration Innovation Strat FR.png

ATELIERS PROSPECTIFS SUR LE FUTUR DE L’ASSURANCE

Pour une fédération professionnelle nationale représentant les différents courants du courtage et qui cherche régulièrement à anticiper les opportunités et les impacts des tendances à venir, nous avons préparé et animé une vingtaine d’ateliers de réflexion sur une thématique majeure du secteur, au cœur de la relation entre le courtier, le législateur et le superviseur.

Illustrations Ateliers prospectifs.png

OUR SUCCESSES

Dive through some of our last projects to better apprehend the kind of challenges we love to tackle!

EURUS_Consulting_LOGO_RVB.png

3Y STRATEGIC PLAN FOR a NATIONAL INSURANCE BROKER

For a long-standing player in the insurance brokerage industry, who wished to revise its entire strategy to restore profitability and find new growth opportunities, we have advised the ExCom from a 360° diagnosis of the company to the definition and communication of a comprehensive strategic plan for all its activities. 

Illustrations CI_Strategy EN.png

PRODUCT DEVELOPMENT PROJECTS FROM STRATEGY TO LAUNCH

For a generalist broker dedicated to corporate clients, who wanted to create and launch its very first home-made casualty and health insurance products to be distributed directly and in wholesaler mode, we rolled out a customized methodology enable client teams capacity to define their product strategy, design their guarantees along with innovative services, negotiate strategic partnerships, implement and launch their brand new products.

Illustrations CI_Product EN.png

Négociation d’un partenariat mondial entre deux leaders

Pour un client assureur souhaitant signer un accord technologique majeur dans le domaine de l’assurance et de la Santé, nous avons structuré, animé et sécurisé la négociation entre ces deux acteurs afin de garantir une convergence totale de leurs intérêts et des termes de l’accord en un temps record.  

Illustration Partenariat FR.png

Cultural transformation of the innovation strategy

For the emerging technology teams of a global leader in multi-line insurance, aiming to position themselves as the go-to high tech players for distribution entities, we supported the CEO from the creation of the product industrialisation model to the convergence of the practices of all teams.

FORWARD-LOOKING WORKSHOPS ON THE FUTURE OF INSURANCE

For a national professional federation representing the various currents of the brokerage industry and which seeks to anticipate the opportunities and impacts of future trends, we prepared and facilitated twenty workshops on a major theme of the sector, at the heart of the relationship between the broker, the legislator and the supervisor.